ATELIER – ASSOCIATIONS CAUSALES DANS LES TWEETS LIÉS AU DIABÈTE

Cet atelier a été animé par Adrian Ahne, Epiconcet Les données des médias sociaux, comme Twitter, offrent une opportunité unique d’étudier des données en temps-réel qui ne sont pas disponibles dans un cadre clinique traditionnel. Nous avons commencé à collecter des...

ATELIER – DONNEES SYNTHETIQUES : METHODES DE GENERATION ET LIMITES

Cet atelier a été animé par Gilles Essoki & Aymeric Floyrac, Health Data Hub Description  Certaines bases de données sont particulièrement complexes à manipuler, voire inaccessibles pour le datascientist (pour des raisons, par exemple, d’autorisations). Disposer...

ATELIER – VALORISER LES DONNÉES TWITTER : LA VACCINATION ET LES FAKE NEWS

Cet atelier a été animé par Pierre Foulquié et Anaïs Gedik, Data Scientists, Kap Code. Descriptif : En partie lié à la crise pandémique actuelle, Twitter recense une augmentation mondiale de 8% du nombre d’utilisateurs quotidiens entre le quatrième trimestre 2019 et...

ATELIER – VALORISER LES DONNÉES TWITTER : LA VACCINATION ET LES FAKE NEWS

Cet atelier a été animé par Pierre Foulquié et Anaïs Gedik, Data Scientists, Kap Code. Descriptif : En partie lié à la crise pandémique actuelle, Twitter recense une augmentation mondiale de 8% du nombre d’utilisateurs quotidiens entre le quatrième trimestre 2019 et...