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9 Feb 2023 10:00 - 18:00
datacraft –
13 Rue des Arquebusiers
75003 Paris, France

Atelier – Estimer la valeur d’un utilisateur avec seulement 48h de données : défi ou mission impossible pour le ciblage ?

Les nouvelles règles de protection de la vie privée mises en place par Apple ont introduit un nouveau paradigme dans le monde du marketing et de la data pour les applications mobiles.

Le framework SKAdNetwork 4.0 permet de lier un utilisateur; sans possibilité d’identification, à une campagne marketing pendant les 48 premières heures après l’installation. N’ayant pas non plus de données sur le parcours des utilisateurs dans l’application, il peut être difficile de déterminer ce qui constitue une campagne de marketing réussie. Il devient donc important d’estimer la valeur de ces utilisateurs par des approches statistiques utilisant des données provenant d’utilisateurs non-SKAD. L’efficacité est clé!

Lors de cet atelier, nous nous concentrerons sur la prise en main des données d’utilisation d’une application mobile de stretching et de yoga, afin de déterminer si nous pouvons segmenter les parcours utilisateurs en fonction de leur potentiel de génération de revenus.

Nous étudierons les parcours préférentiels qui mènent à l’abonnement, qui favorisent le retour de l’utilisateur dans l’application, ainsi que ceux qui sont synonymes d’abandon à cause de frustrations dans l’application.

Programme de la journée :
10h – 10h30 : Présentation de l’application et du framework SKAdNetwork.
10h30 – 11h : Présentation de la problématique, du jeu de données générées par les utilisateurs de l’application et des événements qu’on trace.
11h – 12h15 : Prise en main des données
12h15 – 12h30 : Échange sur les analyses et approches possibles pour résoudre la problématique
14h – 17h30 : mise en œuvre des approches
17h30 – 18h : Échange sur les résultats

Cet atelier sera animé par Maryeme Bayri, Data Scientist, et Bastien Delaly, Lead Data Scientist, de Lumos Apps.

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